Bibliographie - Espace Hypnose Suisse

Title
Aller au contenu
Dans les années 2000, Pascal a appris l'hypnose récréative (n° 1 d'hypnose de spectacle en Suisse sous "Mystik Hypnose"), puis à eu l'opportunité de se former en tant que thérapeute en hypnose, doublé d'un Master en PNL.

Dans le cadre de son activité, Pascal est de plus en plus mandaté pour l'hypnose sportive (coaching). A ce sujet, Slava Bykov (multiple champion du monde de hockey) a proposé les compétences de Pascal auprès de l'association "Vivre son rêve" (voir sous onglet partenaire)

Par ailleurs, Pascal a été proposé comme débrifeur psychologique auprès de la fondation First Responders (voir sous onglet partenaire)
Dans son parcours professionnel, Pascal s'est également formé au langage non-verbal, ainsi qu'en techniques de présentation, gestion de conflits et complété le tout par une formation de négociateur complet. Pour parfaire sa théorie, il a eu l'opportunité de participer à de nombreux groupes de travail en tant que responsable de la ville de Fribourg pour la police de proximité lors de sa carrière à la police cantonale fribourgeoise.

Au-travers de ces diverses formations, Pascal a pu développer d'immenses compétences pour sa profession.

Depuis 2020, Pascal a été mandaté par le Ministère public du canton de Fribourg afin de dispenser une formation de langage para-verbal (hypnose et PNL judiciaire) aux Juges d'instructions et greffiers.

Comme dans toute sa vie, Pascal aime toujours à se développer. Pour ce faire, quelques cours "sur mesure" sont proposés dans divers domaines privés (phobies en collaboration de divers professionnels, comme les serpents, araignées, chiens, pilote d'avion, ...), ou encore le boost performance pour les conseillers externes dans le milieu commercial.

Une de ses spécialités est le domaine de l'hypnose sportive. De plus en plus de sportifs font appel à lui, que ce soit actuellement du niveau du tennis, foootball, hockey, sport extrême, sport de combat, gymnastique, patinage artistique, ...
Retourner au contenu